♡ Découverte : de nouveaux produits, oui mais bio !

Hello les filles !!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter des produits que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques temps et que j’aime vraiment beaucoup !


Il s’agit des produits de la marque Olience. Ces produits sont bio, certifiés cosmébio, et, comme vous le savez, j’essaye de me tourner de plus en plus vers des produits bio et naturels, surtout en ce qui concerne les soins pour le visage. Et, élément non négligeable, ces produits sont développés mais surtout fabriqués en France (en Provence pour être précise) !! Alors vous pensez bien que tester des produits bio et français j’ai dit oui plutôt deux fois qu’une !!

Cette gamme de produit a été conçue par une passionnée de cosmétiques mais surtout parce qu’elle ne trouvait pas de produits adaptés et qui respectaient la peau.


Les soins Olience sont donc composés de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 89% sont issus de l’agriculture biologique.


Dans l’optique d’une routine soins allégée, la gamme Olience se compose de trois produits : une crème visage de jour et nuit, un sérum et une eau démaquillante et tonifiante.

Ces produits contiennent des huiles essentielles mais les peaux sensibles les supportent très bien et ils apportent surtout une odeur très agréable et délassante.

Pour ma part j’ai eu l’occasion de tester la crème de jour et nuit ainsi que le sérum actif.
Pour ce qui est de la crème voici ce qu’en dit la marque : « Régénérante, anti-oxydante, anti-radicalaire, apporte souplesse et élasticité. De texture non grasse, cette crème fluide vous apportera un confort optimal tout au long de la journée, parfaite de jour comme de nuit. Ce cocktail d’éléments actifs rendra votre peau visiblement plus belle jour après jour. »

Effectivement cette crème est non grasse mais elle est tout de même assez riche et, pour moi, avec les chaleurs de ces derniers temps je ne la supportais plus. Donc si vous avez la peau normale à sèche foncez les filles !! Je suis aussi plus que fan de l’odeur, on sent légèrement les huiles essentielles et surtout la lavande et je trouve que ça détend vraiment, ça apaise. Moi je m’en servais comme crème de jour et elle faisait parfaitement son travail, je n’avais pas de sensations de tiraillement, ma peau était douce immédiatement après l’application et cela durait jusqu’au soir !
Ensuite le soir j’utilisais le sérum actif comme crème de nuit car je le trouve vraiment très riche et assez réconfortant et hydratant pour être utilisé comme cela.
Voici ce qu’en dit la marque : « Régénérant, anti-oxydant, anti-radicalaire, apporte souplesse et élasticité. Il complète parfaitement l’action de la crème O’lift en renforçant ses propriétés, sa texture fondante permet aux peaux les plus exigeantes de trouver confort et douceur tout au long de la journée en l’utilisant sous la crème de soin. Il est tellement performant que vous pouvez l’utiliser seul la nuit pour régénérer votre peau jour après jour. »

Ce sérum sent plus fort les huiles essentielle et de nouveau on retrouve bien la lavande en note de tête. Ce produit ne graissait pas du tout ma peau pendant la nuit donc je vous le recommande est la sensation est plus légère que celle de la crème.

Ces deux produits sont très vite absorbés par la peau ce qui la laisse toute douce et parfaitement nourrie. J’ai vraiment vu une différence avec l’utilisation de ces produits. Contrairement à d’autres produits bio ceux-ci sentent vraiment bon et ça, ça fait plaisir !!
Vous pouvez trouver ces produits directement sur le site de la marque : http://www.olience-cosmetics.fr/boutique.php

Concernant les packagings, ils sont "Airless" c'est à dire que les flacons évitent l'oxydation des produits par l'air mais aussi d'y intégrer trop de conservateurs de synthèse. Ils sont également vendus sans étuis pour éviter le suremballage (et dieu sait que nous les beautysta on les collectionne les emballages =D ).

Et vous les filles, vous êtes fan des cosmétiques bio ou pas du tout ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Moi je suis pas spécialement Bio pour mes soins visages et corps (pour les cheveux si), mais pourquoi pas!
    J'aime bien le packaging, ça me fait penser aux produits Jean Christophe que j'ai vu sur le blog de Lovely beauty....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'y penche de plus en plus car j'ai été tellement déçue de certaines crèmes dans lesquelles on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans...
      C'est vrai que les packagings sont assez semblables ;)

      Supprimer
  2. Comme dit HelloDy, c'est vrai que le packaging ressemble à ceux des produits Jean-Christophe que j'ai pu tester et qui ont aussi un flacon airless ^^ Ca a l'air d'être un peu le même concept, produits naturels etc... C'est très agréable, ma peau apprécie beaucoup. Avant je n'aimais pas particulièrement les soins Bio, mais depuis que je mets ces produits naturels sur mon visage, ma peau est beaucoup plus jolie. Je pense que ça doit être le cas aussi des produits Olience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que moi aussi j'étais un peu réticente aux produits bio, j'avais pas mal d'à-priori mais depuis que j'ai testé je me dis que finalement ils ne sont pas si mal que ça.
      Et comme toi, je trouve que ces produits font beaucoup de bien à ma peau !

      Supprimer
  3. Black opal est maintenant disponible sur www.cosmetiqueprivee.com

    RépondreSupprimer