♡ Equitablement belle

Bonsoir les filles !

Ce soir je vous fait un petit article rapide mais qui me tient à coeur !

Il s'agit de bijoux "équitables". En fait, je les ai achetés à une association qui s'appelle CSAO.

Pour la petite histoire : "en 1995, Valérie Schlumberger fonde la CSAO (Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest). Son idée: diffuser le travail d'artisans d'Afrique de l'Ouest et faire connaître des artistes, tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux."

Ce que je vous présente aujourd'hui sont des bijoux fabriqués à  base de plastique recyclé, par une association de femmes sénégalaises et maliennes. 
Ce sont des bracelets et une bague "Jokko".

 




Ils existent en différentes tailles et différents coloris (pour info j'ai pris taille moyenne et multicolore).

L'association CSAO possède une boutique à Paris au 9 rue Elzévir, dans le 3ème (je crois ;) )

Mais elle possède aussi un site internet sur lequel vous pouvez commander des tas de magnifiques bijoux, mais aussi de la décoration, des accessoires etc...

Le prix, sur le site, est de 7€ les 10 bracelets. Franchement, je ne sais pas vous mais moi je ne trouve vraiment pas cela cher ! En plus d'avoir de jolis accessoires vous ne vous ruinez pas, c'est pas top ça ??

Bref je vous laisse aller jeter un oeil sur la boutique en ligne ou bien de vous y rendre directement si vous êtes parisiennes !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je les trouve bien jolis! Belle initiative
    hs: (J'aime la même déco "chambre" qu'on voit en arrière plan hi hi et j'ai "bain" que j'ai bombé en couleur pour ma salle de bain, et j'avais cuisine mais il est tombé et s'est pété en deux :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je les adore ces ptits bracelets =)
      La déco je l'ai achetée chez Exopotamie, elle était directement lasurée blanc comme j'aime !
      J'aime bien ces ptites déco, j'ai aussi bain et cuisine ;D
      Bisous bisous

      Supprimer