♡ La ronde des masques !

Bonjour les filles (et les garçons ?) !

Aujourd’hui je vais vous parler beauté du visage avec les masques.
Oui car, même si pour l’instant je n’ai pas encore trouvé le gommage idéal pour mon visage, j’ai trouvé quelques masques que j’aime bien. Je les utilise en fonction de mes envies mais surtout en fonction de ce que je ressens sur ma peau.
Je vous mets une petite photo pour vous montrer à peu près tout ce que je possède :
Tout d’abord je vais vous parler de celui que je préfère car même si je n’ai pas trop le temps ou bien que j’ai la flemme je n’ai pas d’excuse pour ne pas faire mon masque de la semaine. Il s’agit du masque Sauna de la marque Cosmence.
Il est auto-chauffant et il suffit de 3 minutes pour qu’il fasse effet (vous voyez ? pas de raison de ne pas le faire !!). La texture est blanchâtre avec des petites billes orange. 
Quand vous l’appliquez sur le visage, en massant, les billes éclatent et font un effet chauffant sur la peau. C’est très agréable et surtout hyper rapide à faire !! Même mon copain le fait alors c’est pour dire !
Après cela j’ai la peau très douce mais je suis quand même un peu rouge de chaleur ;)

Ensuite, celui que j’utilise quand j’ai la peau vraiment sensible c’est le masque à l’argile rose de la marque Argiletz.
Il n’est pas du tout rose en fait mais plutôt marron. J’étais un peu déçue en ouvrant la première fois mais bon ;) La texture est assez épaisse mais plutôt douce et s’applique très facilement sur la peau. 
Bon par contre comme c’est de l’argile il faut laisser poser 15min et il sèche que la peau don c’est pas très agréable sur la fin. Il est un peu difficile à retirer également mais avec un peu de patience j’y arrive quand même.
Après le masque je sens que ma peau est propre et désaltérée donc je ne regrette pas cet achat mais c’est vrai que je ne l’utilise pas régulièrement.

Celui que j’utilise quand je sens que ma peau tiraille c’est le Nuage de crème à la guimauve de la marque Belle à Croquer.
Il a une texture mousse et une odeur à croquer (mais plutôt de barbe à papa que de guimauve !).
Il est très doux à appliquer mais les 2 premières minutes il me pique le visage, alors après 15min visage apaisé oui mais il faut souffrir pour être belle hein !
Pour le retirer ça se complique. En effet, il faut le retirer avec un coton mais un seul ne suffit pas parce que ça colle sur le visage. Ben oui qui dit guimauve dit sucre et qui dit couche épaisse dit plus de matière à retirer : bilan 2 ou 3 cotons pour tout retirer + un peu d’eau micellaire pour ne plus avoir cette impression de « joues qui collent »
Mais il faut avouer qu’il fait bien son boulot et je l’aime bien.

Quand j’ai des imperfections il y en 2 que j’utilise en alternance (selon mon envie en fait).
Il y a d’abord le masque à l’arbre à thé de chez The Body Shop. 
Alors l’odeur est vraiment très forte et il faut la supporter pendant 15 min hein !! La texture est assez crémeuse, plutôt agréable et il fait un effet rafraichissant sur la peau pendant les premières minutes.
Après c’est vrai que je sens que ma peau est propre en profondeur et que ce masque lui a fait du bien. Mais de nouveau c’est un temps de pose assez long et un masque qui sèche, pas autant que l’argile mais quand même, du coup il faut bien prendre le temps de le faire. Je remarque quand même que j’ai moins d’imperfections quand je l’utilise. Sachant que j’ai acheté toute la panoplie c'est-à-dire : le gommage et aussi l’huile essentielle donc je fais la guerre aux boutons avec cette gamme !!

Ensuite, j’utilise le masque 2 en 1 à la pierre ponce de chez Cosmence. 
La texture est granuleuse parce qu’il y a des morceaux de pierre ponce et de l’argile donc je ne l’utilise jamais en gommage parce qu’il me râpe littéralement le visage !! 
Alors je l’utilise plutôt en masque mais occasionnellement car il est quand même assez fort (du moins pour moi). La il faut le laisser poser 5 minutes donc c’est déjà plus sympa et il se rince par mouvements circulaires avec de l’eau donc ça « râpe » beaucoup moins qu’en gommage. Je sens que ma peau est nettoyée mais je ne lui trouve rien d’extraordinaire, je n’ai pas plus ni spécialement moins d’imperfections.

J’en ai utilisé un autre aussi contre les imperfections c’est le Cupcake de Lush. 
C’est un masque frais donc à utiliser très rapidement. Le pot est petit donc en 3 ou 4 fois il est terminé. Il a une odeur assez spéciale qui ne sent pas vraiment le chocolat je trouve mais beaucoup le rassoul. 
La texture est assez épaisse et pas évidente à prélever mais il ressemble quand même à de la mousse au chocolat. 
Il y a des petits morceaux aussi dedans qui font un petit gommage du visage mais très doux. Il ne sèche pas vraiment donc c’est plutôt agréable. J’ai la peau douce après l’application mais rien de bien extraordinaire donc je pense que vu le prix je ne le rachèterai pas.

Enfin, le masque que j’ai beaucoup utilisé mais qu’il me tarde de finir c’est le Peel Off de chez Yves Rocher. 
Je l’ai acheté il y a un moment et au début j’ai vraiment vu une diminution de mes pores et mon grain de peau s’est affiné mais depuis quelques temps je ne vois plus beaucoup d’amélioration.
La texture est assez liquide mais douce à l’application. 
L’odeur n’est pas désagréable ni trop entêtante. Ce que j’aime bien c’est que c’est une « peel off » c'est-à-dire qu’il se retire en pellicule sur le visage donc ça c’est assez ludique. Après c’est toujours une pose de 15min donc assez long (du moins pour moi) mais c’est vrai qu’il est efficace. Mon visage ne colle pas trop après mais c'est vrai que par réflexe je me rince quand même la peau !

Pfiou ! Si vous êtes arrivés au bout de cet article félicitations !! ^^
Et vous quel est votre masque fétiche ? Vous en avez un chouchou à me conseiller ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi je n'ai pas de masque fétique, j'en utilisais un au camphre de la marque Anny REY, c'était de la vente à domicile, je m'étais laissé tenter par la vendeuse, c'est vrai qu'il était bien mais cher je crois (je me souviens même plus mais pour une routine complète j'avais déboursée 150 euros il me semble démaquillant, tonique, gommage, masque et creme), bref depuis j'en ai pas vraiment de fétiche j'en ai un a l'argile verte, et j'achete souvent les doses individuelles en hypermarché de je ne sais plus quelle marque garnier ou l'oréal je pense...
    Dans les tiens, il y a le TBS qui m'attire et d'ailleurs la gamme toute entière au TEA TREE à ce qui parait c'est super pour les boutons, puis le cupcake qui a l'air pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que souvent les produits en vente à domicile sont chers ! Moi c'est la mousse nettoyante que j'avais achetée comme ça, elle était super mais bon 16,50€... :/
      La gamme tea tree de TBS est bien, l'odeur est forte mais ce sont des produits efficace. D'ailleurs j'utilise l'huile essentielle régulièrement : dès que j'ai un bouton hop un petit peu d'huile dessus et c'est radical !!
      Le gommage est assez fin mais très agréable aussi ;)

      Supprimer
  2. Article super intéressant ! Le masque de Belle A Croquer me donne vraiment envie. J'avais toujours voulu avoir un avis sur les masques Cosmence et je suis donc ravie que tu en aies parlé ! :-) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme moi je suis très gourmande il m'a tout de suite tentée !!
      Je suis ravie si j'ai pu t'éclairer sur les masques Cosmence ! =)
      A bientôt !!

      Supprimer